Belle mobilisation des collaborateurs des sociétés engagées dans le PAQTE à l’occasion des opérations de lancements de la 6ème édition des Mois Quartiers. Entre novembre et décembre 2021, 165 managers et entrepreneurs se sont déplacés dans 20 collèges et lycées de 9 régions (France et Outremers) pour éveiller aux métiers et à l’envie d’entreprendre, plus de 2 000 jeunes des quartiers.

Retour vidéo sur l’événement au collège Chantereine de Sarcelles, et sur l’expérience d’Augustin Guéneau, entrepreneur originaire des quartiers, franchisé On Air Fitness :

Cette année lors des Mois Quartiers, vous êtes intervenu à Mantes-la-Jolie, qu’est-ce qui vous a poussé à y participer ?
  – Mon petit frère est dans l’associatif, à Science Po. Avec son association, il va dans les écoles pour donner des cours. Il a aidé des étudiants à obtenir des bourses pour Sciences Po. J’avais moi aussi l’envie de me mobiliser en faveur des jeunes tout comme mon frère, et quand j’ai entendu parler de l’opération Mois Quartier, j’ai donc sauté sur l’occasion. C’était l’opportunité de transmettre mon expérience.

         Quel message cherchez-vous à transmettre aux jeunes ?
  – Je n’étais pas le meilleur en cours, je n’avais pas de très bonnes notes mais j’ai continué. L’important, c’est de bien se comporter et de ne rien lâcher. Quand on veut, on peut. C’était aussi pour montrer qu’il n’y a pas que les notes dans la vie et que tout est possible quand on s’en donne les moyens.

         Qu’avez-vous retiré personnellement de cette expérience ?
  – C’est une belle expérience que j’aimerais renouveler. Pour nous les entrepreneurs, çela nous permet de nous remettre les idées en place, de rester humble et de prendre du recul. J’y suis allé simplement, je suis resté moi-même et c’est le plus important.